Bonjour à tous,
Pourriez vous m'aider s'il vous plaît?
Je fais un client serveur pour m'entraîner sur les socket en python, le problème c'est que lorsque j'execute mon client et que le serveur est lancé la connexion est refusé. Voici mon code
client.py
le serveur:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 import socket params = ('127.0.0.1', 8808) BUFFER_SIZE = 1024 s = socket.socket(socket.AF_INET, socket.SOCK_STREAM) s.connect(params) s.send("test") data = s.recv(BUFFER_SIZE) print('Datas : %s' % data) s.close
Quand mon serveur est lancé aucun problème mais quand je lance le client avec le python idle sous windows j'ai l'erreur
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 import socket params = ('127.0.0.1', 8808) BUFFER_SIZE = 1024 with socket.socket(socket.AF_INET, socket.SOCK_STREAM) as s: s.bind(params) s.listen(1) conn, addr = s.accept() print('Connexion acceptée: %s' % str(addr)) with conn: while true: data = conn.recv(BUFFER_SIZE) if not data: break conn.send('Bonjour'); conn.close s.close
Je ne vois pas ou est l'erreur, même avec un autre port j'ai cette erreur.
1
2
3 client.py", line 7, in <module> s.connect(params) ConnectionRefusedError: [WinError 10061] Aucune connexion na pu être établie car lordinateur cible la expressément refusée
Merci.
Partager