Salut
Bon je sais il y a un tas de sujets qui traitent de la récupération de données de liste déroulante à choix multiple mais je n'arrive pas à trouver un vrai tutorial qui explique le déroulement complet de la procédure : récupération des données, insertion dans une base mysql (dans un champ varchar) puis récupération de ces données pour modification éventuelles
Bon une solution serait de passer par des checkbox mais celà ne me plait pas car pour la maintenance d'un projet la liste déroulante c'est mieux
Donc j'ai une liste déroulante multichoix
J'arrive à voir ce que choisit l'utilisateur en faisant ceci :
donc il m'affiche bien 13
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 if(isset($_POST['lst_marche']) && !empty($_POST['lst_marche'])){ $tab = $_POST['lst_marche']; // print_r($tab); foreach($tab as $selectValue){ //affichage des valeurs sélectionnées echo $selectValue; } }
Donc c'est là que le blaireau cale !!!
1) Comment faire pour séparer les valeurs : j'ai fait echo $selectValue.","; et donc il m'affiche 1,3, (cela ne vat-il pas poser problème si je fais des explode !!)
2) Ensuite comment faire pour inserer dans base (champ marche) la valeur 1,3 correspondante au choix de l'utilisateur
Si déjà j'arrive à faire ceci celà m'avancerait fortement et je passerais ensuite à la partie récupération des données pour modification éventuelle
En espérant avoir été clair et désolé si je me suis mal exprimé !!
Cordialement et joyeux Noël
Partager