Bonjour à tous,
Je suis en train de réaliser une macro d'automatisation de publipostage, et je souhaite pouvoir réaliser cette opération sur word, à partir de n'importe quel document excel. Pour cela j'ai créé une portion de code qui me permet d'ouvrir une boite de dialogue afin de sélectionner mon fichier source, et de stocker l'adresse de ce fichier dans un string.

Mon problème est donc d'utiliser cette variable dans la suite du code afin que mon ordinateur effectue l'opération de publipostage sur le bon fichier source. Autrement dit, transformer le code suivant :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
Sub DocSource(Adresse)

'activation du document, puis du format d'étiquette
    ActiveDocument.MailMerge.MainDocumentType = wdFormLetters
    ActiveDocument.MailMerge.MainDocumentType = wdFormLetters
    ActiveDocument.MailMerge.OpenDataSource Name:= _
        "F:\# 3 Courrier interne et Imprimés\Z (stage)\Gaspard BARRIER\publipostage\listing pour calendriers 2018 -revue du 011217.xls" _
        , ConfirmConversions:=False, ReadOnly:=False, LinkToSource:=True, _
        AddToRecentFiles:=False, PasswordDocument:="", PasswordTemplate:="", _
        WritePasswordDocument:="", WritePasswordTemplate:="", Revert:=False, _
        Format:=wdOpenFormatAuto, Connection:= _
        "Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;User ID=Admin;Data Source=F:\# 3 Courrier interne et Imprimés\Z (stage)\Gaspard BARRIER\publipostage\listing pour calendriers 2018 -revue du 011217.xls;Mode=Read;Extended Properties=""HDR=YES;IMEX=1;"";Jet OLEDB:System data" _
        , SQLStatement:="SELECT * FROM `Feuil1$`", SQLStatement1:="", SubType:= _
        wdMergeSubTypeAccess
End Sub
en remplacant "F:\# 3 Courrier interne et Imprimés\Z (stage)\Gaspard BARRIER\publipostage\listing pour calendriers 2018 -revue du 011217.xls" par ma variable Adresse qui contient l'adresse du document source que je souhaite.

Vous me seriez d'une grande grande aide !

merci