Bonjour à tous,
J'ai déjà eu ce type de problème et en regardant dans plusieurs autres discussions je n'ai toujours pas la réponse. Je souhaiterais forcer à déclencher un évenement en VB.net qui existe déjà en natif.
Voici mon cas précis :
J'ai une datagrid view dont une cellule va recevoir une valeur. Donc je n'interagit pas avec la Datagridview que ce soit avec la souris ou le clavier. J'ai remarqué que si je veux qu'une nouvelle ligne s'ajoute dans la grid, il faut que j'utilise le clavier pour que l'événement d'addition d'une ligne se fasse. Cet évenement doit être un keyPress ou keyDown.
Je voudrais donc déclencher cet événement après que ma cellule ait reçue sa valeur pour qu'une ligne s'ajoute automatiquement.
J'ai donc essayer le RaiseEvent :
RaiseEvent KeyPress(Me, A)
mais j'ai l'erreur 'Derived classes cannot raise base class events'.
Auriez vous une idée ou une autre piste à explorer ? Est ce que c'est un problème de configuration (je dois ajouter une référence pour que ça marche ??? parce que j'ai trouvé des exemples sur internet que les personnes semblent utiliser sans problèmes :
Private Sub ChkEdit_KeyDown(ByVal KeyCode As Integer, ByVal Shift As Integer)
RaiseEvent KeyDown(KeyCode, Shift)
End Sub
alors que quand je fait un copié collé sous VS2005 j'ai toujours le même message que j'ai cité plus haut : 'Derived classes cannot raise base class events')
Merci,
Elise
Partager