Bonjour,
Je souhaite envoyer un mail avec Outlook à partir d'un formulaire avec des champs préremplis. J'ai lu dans la faq le code suivant :
Mais étant novice dans la programmation Access, je ne sais pas comment exploiter ce code, l'exécuter...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48 Public Sub CreateEmail( _ Recipient As String, _ Subject As String, _ Body As String, _ Optional Attach As Variant) ' -------------------------- Dim I As Integer Dim oEmail As Outlook.MailItem Dim appOutLook As Outlook.Application ' créer un nouvel item mail Set appOutLook = New Outlook.Application Set oEmail = appOutLook.CreateItem(olMailItem) ' les paramètres oEmail.To = Recipient oEmail.Subject = Subject oEmail.Body = Body If Not IsMissing(Attach) Then If TypeName(Attach) = "String" Then ' s'il y a des pièces jointes oEmail.Attachments.Add Attach Else For I = 0 To UBound(Attach) - 1 oEmail.Attachments.Add Attach(I) Next End If End If ' envoie le message oEmail.Send ' détruit les références aux objets Set oEmail = Nothing Set appOutLook = Nothing End Sub
Mon projet est d'avoir au final un formulaire comme celui qui suit et que lorsque j'appuie sur le bouton envoyer, alors le message est envoyé au destinataire avec son sujet paramétrés par les soins de l'utilisateur (ou préremplis) :
Un formulaire déjà pret qui fonctionne serait le bienvenu, ça m'aiderait à créer mon propre formulaire, merci pour toute aide d'avance.
Partager