Bonjour Tout le monde
Comment je peux récupérer le contenu d'un champ texte d'une page d'un un champs texte d'une autre page.
Bonjour Tout le monde
Comment je peux récupérer le contenu d'un champ texte d'une page d'un un champs texte d'une autre page.
bonjour,
Sorti de mes archives :
fille.htm
mere.htm
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <html> <head> <title></title> <script type="text/javascript" src="MereFille.js"> </script> </head> <body> <input type="text" id="inFille" size="20" maxlength="10"> <input type="button" value=">fenêtre mère" onclick="TransfertFilleMere()"> <input type="text" readonly="readonly" id="outMere" size="20" maxlength="10"> </body> </html>
MereFille.js
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 <html> <head> <title></title> <script type="text/javascript" src="MereFille.js"> </script> </head> <body onload="OuvreFenetreFille()"> <input type="text" id="inMere" size="20" maxlength="10"> <input type="button" value=">fenêtre fille" onclick="TransfertMereFille()"> <br><br> <input type="text" readonly="readonly" id="outFille" size="20" maxlength="10"> </body> </html>
Il faut néanmoins ajouter des tests pour vérifier notamment l'existence de la fenêtre mère ou de la fenêtre fille.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 var fenFille; function OuvreFenetreFille() { fenFille = window.open("Fille.htm","","height=100,width=300,toolbar=yes,menubar=yes,status=yes"); //window.location.href="Fille.htm" } function TransfertMereFille() { var elmtWinParent=document.getElementById("inMere"); var elmtWinFille=fenFille.document.getElementById("outMere"); elmtWinFille.value = elmtWinParent.value; } function TransfertFilleMere() { var elmtWinParent=window.opener.document.getElementById("outFille"); var elmtWinFille=document.getElementById("inFille"); elmtWinParent.value=elmtWinFille.value; }
Les transferts d'une page à l'autre ne sont possibles que si un lien de parenté existe entre ces pages.
Merci pour votre aide.
J'ai trouvé une solution plus simple avec : window.opener.form.nomchamptexte.value='ma chaine';
Elle permet d'afficher une valeur dans la page mere.
Merci et A+
Partager