Bonjour,
Je sais que ce sujet a été discuter à quelques reprise parce que j'ai vu certains messages à ce sujet. Il y a seulement une petit chose que je me demande.
Je fait actuellement une petite application en vbnet et je me suis servis de l'assistant pour créer toutes mes tables dans mon dataset.
Je me suis fait un dataAdapter pour chaque table puis j'ai fais Generate DataSet et voilà j'ai toutes mes informations. Seulement je me pose une question. Deux de mes tables on des Clefs avec numéro automatique(créé dans access) J'ai vu dans les propriété de mon dataset qu'il les avait reconnu et qu'il avait automatiquement mis l'option AutoIncrement à true et le step à 1. Voila donc ma question. Est-ce que ca signifie que je n'ai plus en m'en soucier et dès que je vais faire un insert dans une table de mon dataset il va automatique incrémenté le numéro? Aussi j'aimerais savoir quand je vais retourner vers access ces nouvelles lignes dois-je faire quelque chose de particulier ou si seulement en faisant la command d'update tous va se faire correctement?
Ce que j'ai peur c'est que habituellement quand on travaille dans access et qu'on a un numéro auto on ne peut pas entrer soit même le numéro, alors je me demandais si lorsque je vais transférer ces nouvelles lignes avec un numéro auto est-ce que access va me faire une erreur.
J'espère que mon message est claire![]()
Merci beaucoup!
Partager