Bonjour, je découvre MSSQL j'ai télécharger une Version 2008 r2 enterprise SQL en version d'eval.
je m’intéresse plus particulier à la sécurité des procédures stockées. Il me semble que certaines procédures stockées étendues sont sensibles. Voici une petite liste que j'avais relevé
xp_cmdshell
xp_logininfo
xp_grantlogin
xp_regaddmultistring
xp_regdeletekey
xp_regdeletevalue
xp_regenumkeys
xp_regenumvalues
xp_regread
xp_regremovemultistring
xp_regwrite
xp_servicecontrol
xp_availablemedia
xp_enumdsn
xp_loginconfig
J'aimerais les désactiver ou les supprimer mais je me heurte un message d'erreur qui me dit que la procédure n'existe pas ou n'ai pas les autorisations. Pourtant le compte est bien admin.
Y a t il un moyen de les supprimer
la seule procédure que j'arrive à désactiver est xp_cmdshell en utilisant Configuration de la surface d'exposition. Ne peut on pas la supprimer définitivement ?
J'aimerais quelques éclaircissement il me semble que certaine procédure comme les procédures système ne peuvent pas être supprimer je me trompe ?
De plus je m’aperçois que normalement les procédures précédés par xp sont normalement étendues alors pourquoi elle apparaissent dans les procedures systemes comme xp_logininfo, xp_grantlogin
Merci de m'apporter plus de compréhension car ces procédures sont encore floues.
Partager