salut,
j'ai vu que la partie persistance des données d'un logiciel peut se faire en se base sur le pattern DAO ou bien en tant que code technique , donc un aspect .
Quel est le meilleur choix ?
Merci.
salut,
j'ai vu que la partie persistance des données d'un logiciel peut se faire en se base sur le pattern DAO ou bien en tant que code technique , donc un aspect .
Quel est le meilleur choix ?
Merci.
Bonjour,
Je comprends pas "du code technique, donc un aspect". Si tu parles d'un greffon pour faire de la persistance oui c'est possible, mais je vois pas trop l'intérêt à part se compliquer la vie. L'AOP c'est surtout utilisée pour les transactions.
Bonjour,
Ton pattern DAO peut te servir à faire du CRUD.
Si tu as du code technique ré-utilisabletu peux utiliser un aspect (AOP) pour gérer les transactions.
Si tu utilises le framework Spring, ce dernier te fournit une annotation AOP pour gérer les transactions@Transactional.
A+
N'hésitez pas à consulter la FAQ Java, lire les cours et tutoriels Java, et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java
Ma page Developpez | Mon profil Linkedin | Vous souhaitez me contacter ?Contacter Gokan EKINCI
Salut,
Si ton service ne possède qu'une seule opération (insert, ou update, ou delete) alors oui ce sera par défaut une transaction, mais si tu possèdes un ensemble d'opérations ce sera à toi d'établir la granularité de ta transaction. Par exemple, en mode auto-commit, tu auras autant de transaction que d'opérations, et si ton service échoue durant son exécution alors tu perdras l'intégrité de tes données.1. est ce les opérations CRUD ne sont pas eux même des transactions ?
Je n'ai peut-être pas compris le sens de ta question, si tu parles des transactions et que tu utilises le framework Spring alors tu peux juste utiliser l'annotation @Transactional, si c'est un aspect que tu as toi-même développé et que tu souhaites le réutiliser, il te suffit de créer un projet de type "librairie" dédié à cet aspect que tu pourras importer dans d'autres projets. Utilisant Maven, je créerais juste un module par exemple.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 2. comment réutiliser un code technique développés en tant que Aspect d'un projet à un autre ? est ce que je vais faire du copier/coller ou il y a une autre procédure de le faire ?
A+
N'hésitez pas à consulter la FAQ Java, lire les cours et tutoriels Java, et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java
Ma page Developpez | Mon profil Linkedin | Vous souhaitez me contacter ?Contacter Gokan EKINCI
Partager