Bonsoir,
je souhaite permettre la saisie d'une date (2 dates pour être précis). Je suis d'abord passé sur Datepicker, puis cette discussion m'a conduit vers https://www.developpez.net/forums/d1...ge-date-input/. A partir de ça, j'ai fait le code suivant :
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <!DOCTYPE html> <html> <head> <meta charset="utf-8"> <title>JS Bin</title> <script src="polyfill.js"></script> </head> <body> <form> <input type="date"></input> </form> </body> </html>
polyfill.js :
Code js : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 if(!("valueAsDate" in HTMLInputElement.prototype)){ Object.defineProperty(HTMLInputElement.prototype, "valueAsDate", { get: function(){ var d = this.value.split(/\D/); return new Date(d[0], --d[1], d[2]); }, set: function(d){ var day = ("0" + d.getDate()).slice(-2), month = ("0" + (d.getMonth() + 1)).slice(-2), datestr = d.getFullYear()+"-"+month+"-"+day; this.value = datestr; } }); } var input = document.querySelector("input"); input.valueAsDate = new Date(); var p = document.createElement("p"); document.body.appendChild(p); setInterval(function(){ p.textContent = input.valueAsDate.toLocaleDateString(); }, 100);
Ce n'est pas correct vu qu'aucune aide ne s'affiche quand on clique sur le champ de saisie. Que faut-il faire pour que ça marche ?
Partager