IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Android Discussion :

ScrollView vertical sur plusieurs pages?

Sujet :

Android

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2018
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut ScrollView vertical sur plusieurs pages?
    Bonjour à tous et à toutes,

Je suis étudiante en développement Android et je dois me confronter à une difficulté frustrante

Je dois coder une app affichant:
    • Une page (couleur de fond + une image)
    • Un swipe (de bas en haut)
    • Une page (couleur de fond + une image)
    • Un swipe (de bas en haut ou haut en bas)
    • etc.... (environs 10 fois)

Mes recherches m'ont amené vers <ScrollView> que j'ai donc utilisé avec un RelativeLayout, mais en vain, mes images sont les unes en dessous des autres et non une par page ou bien elles sont superposées
    Et dans les deux cas = aucun mouvement de swipe... pas d'actions...

Je sèche, j'ai passé la journée dessus et je perds du temps

Dois-je me résigner à utiliser un LinearLayout? Le Relative me convient à merveille pour placer les éléments

Dois-je créer un nouveau fichier XML pour chaque "page"? (ça me semble méga farfelu)

Le RelativeLayout ne serait pas compatible avec le ScrollView?

Quelqu'un aurait un ptit bout de code à proposer comme exemple? Car je n'ai aucune idée de comment faire une page pour une image..

(Je précise que j'ai vérifié la fermeture de toutes les balises etc... les trucs bêtes quoi)

Merci d'avance

Bien à vous,

Akelato

Modérateur
    Homme Profil pro
    Lead dév - Architecte