Bonjour,
Je voudrais savoir comment faire pour gerer le transparance de deux images dans un canvas.
Si quelqu'un à une idée
Merci
Bonjour,
Je voudrais savoir comment faire pour gerer le transparance de deux images dans un canvas.
Si quelqu'un à une idée
Merci
Si tu utilise un composant TImage, il y a la propriété Transparent à mettre à true
Non en fait je me suis mal exprimer, car la propiété Transparent c'est pas pour la meme chose (je maitrise un peu quand même).
Je copie dans le canvas du TImage une image :
Sauf que là je veux que cette image soit légèrement transparante, donc en fait j'ai trouvé je pense ce que je veux mais j'arrive pas à le compiler. j'ai remplacer le bout de code plus haut par cette fonction :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Image1->Canvas->Draw(0,0,l_origine);
Ca compile pas parce que le likeur n'arrive pas à faire la référence externe.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 void DrawAlphaBlend (int alpha, HDC hdcDest, TRect rectDest, HDC hdcSrc, TRect rectSrc) { BLENDFUNCTION bf; memset(&bf,0,sizeof(bf)); bf.BlendOp = AC_SRC_OVER; bf.SourceConstantAlpha = alpha; bf.SourceConstantAlpha = 128; // Test AlphaBlend(hdcDest,0,0,rectDest.Width(),rectDest.Height(), hdcSrc ,0,0,rectSrc .Width(),rectSrc .Height(),bf); }
Avez-vous une idée ?
Merci
Bonjour,
Perso, je viens d'essayer de compiler cette partie de code :
et...ben il dis rien ...
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 void DrawAlphaBlend (int alpha, HDC hdcDest, TRect rectDest, HDC hdcSrc, TRect rectSrc) { BLENDFUNCTION bf; memset(&bf,0,sizeof(bf)); bf.BlendOp = AC_SRC_OVER; bf.SourceConstantAlpha = alpha; bf.SourceConstantAlpha = 128; // Test AlphaBlend(hdcDest,0,0,rectDest.Width(),rectDest.Height(), hdcSrc ,0,0,rectSrc .Width(),rectSrc .Height(),bf); }![]()
J'avais mis en private dans le .h:
aucun message d'erreur a la compilation...
1
2 void DrawAlphaBlend (int alpha, HDC hdcDest, TRect rectDest, HDC hdcSrc, TRect rectSrc);
Comprends Pas
Moi le linkeur peut pas faire le link sur la fonction AlphaBlend
Vous avez fait une appli avec une form et tout le tralàlà ???
Oui, oui...je pensais même devoir préciser qq chose comme #include <Wingdi.h>, en rapport a BLENDFUNCTION, mais même pas besoin ...![]()
Ma fonction ne fait pas partie de la class de la fiche car autrement AlphaBlend se confond avec la propriété AlphaBlend de la class TCustomForm
Chez moi aussi ça compile sans erreur.
C'est la fonction AlphaBlend qu'il ne trouve pas ?Ca compile pas parce que le likeur n'arrive pas à faire la référence externe.
Site : http://chgi.developpez.com
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Jacques Rouxel)
Partager