Bonjour à tous/toutes.
Je viens vers vous pour un petit soucis, après plusieurs années j'ai décider de me remettre au PHP un peu plus "proprement" pour la création de sites web (5 ans que j'ai plus toucher à ça), avec POO en compagnie au lieu de faire du procédurale comme bêtement vu pendant ma formation à l'époque.
Donc, j'aimerais réaliser un autoload pour mes classes, le problème étant que lorsque que je fais un require de mon code autoload.php dans mon index.php, je me retrouve avec une page blanche je ne sais pas trop pourquoi... Si quelqu'un pouvait m'orienter sur ce que je fais mal/ai oublier ça serais vachement sympa !
dans mon index.php :
mon autoload.php :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 <?php // Chargement des classes require 'php/autoload.php'; // Reste du code ?>
L'arborescence de mes fichiers étant la suivante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <?php function autoload($nomClasse) { if(file_exists($file = __DIR__.'/'.$nomClasse.'.php')) require $file; } sql_autoload_register('autoload'); ?>
Je suis conscient que c'est très certainement une broutille, mais je sèche complet
Merci d'avance
EDIT : Trouvé ! C'était dans l'autoload, j'ai écris sql au lieu de spl, suis passé à côté tout l'aprem... xD
Partager