Bonjour,
J'ai besoin pour l'une des pages de mon site web de mettre en place un formulaire un peu spécifique. Le formulaire sur est composé d'une en-tête, et d'un tableau avec plusieurs lignes. L'utilisateur renseigne l'en-tête, puis les lignes du tableau avec des valeurs différentes. Ce que je souhaite obtenir en httppost est un objet composé de l’en-tête et d'une liste avec toutes les entrées saisies dans le tableau ou une collection d'objets qui ont en commun seulement l'en-tête et une ligne du tableau.
J'ai essayé de traduire ceci en modèle, mais je n'obtient pas ce que je souhaite lors du submit du formulaire et peut-être que je fais fausse route.
Voici ce que j'ai essayé.
Un modèle objet total avec toutes les propriétés :
Puis je l'ai scindé en deux objets :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 public class ObjetTotal { public int Id { get; set; } public string Name { get; set; } public string Description { get; set; } public string Numero { get; set; } public string Value { get; set; } }
Pour ensuite passer comme modèle à ma vue cet objet :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 public class MainObjet { public int Id { get; set; } public string Name { get; set; } public string Description { get; set; } } public class Numbers { public string Numero { get; set; } public string Value { get; set; } }
j'ai ensuite affiché le modèle comme ceci :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 public class Mix { public MainObjet obj { get; set; } public List<Numbers> num { get; set; } public Mix() { obj = new MainObjet(); num = new List<Numbers>(); } }
Ce qui donne comme UI : (Ne pas faire attention au design c'est juste un test
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 @model App.Models.Mix @using (Html.BeginForm()) { @Html.AntiForgeryToken() @Html.ValidationSummary(true) <fieldset> <legend>Mix</legend> <h3>First Properties</h3> <div> @Html.TextBoxFor(model => model.obj.Id); @Html.TextBoxFor(model => model.obj.Name); @Html.TextBoxFor(model => model.obj.Description); </div> <div> <table> @for (int i = 0; i < 5; i++) { <tr> <td> @Html.TextBoxFor(model => model.num[i].Numero) </td> <td> @Html.TextBoxFor(model => model.num[i].Value) </td> </tr> } </table> </div> <p> <input type="submit" value="Create" /> </p> </fieldset> })
Je souhaite ensuite récupérer les valeurs du formulaire dans cette méthode :
Mais j'obtiens un objet vide en retour, et je ne comprends pas pourquoi.... Je ne sais pas si la façon dont je veux afficher mon formulaire est une bonne pratique...
1
2
3
4
5 [HttpPost] public ActionResult Test(Mix obj) { return View(); }
Avez-vous une idée pour afficher ce formulaire et récupérer les données en httppost ?
Je suis toujours en recherche, j'ai vu qu'il y avait moyen de passer par deux objets différent et des partials view, je vais tenter cette solution également !
Merci![]()
Partager