Bonjour,
Je voudrai récupérer les valeurs des checkbox de mon formulaire, et les insérer dans ma BDD MySQL.
Pour la partie récupération des valeurs, pas de soucis, j'arrive à récupérer les valeurs, et à les afficher.
J'arrive même à les insérer en BDD, mais mon problème est que je n'arrive à les insérer que dans une seule colonne.
Je m'explique:
Un étudiant effectue plusieurs voeux, pour ses études superieures, (prépas, eco gestion, medecine, bts, etc...)
Lorsque les données sont sauvegardées en base, impossible de prendre chacun des voeux pour les mettre dans plusieurs colonnes respectives (filiere1choisie, filiere2choisie,filiere3choisie...)
Lorsque je n'ai qu'une seule colonne (filierechoisie),et pas filiere1choisie, filiere2choisie... l'insertion se fait correctement, avec donc plusieurs lignes, en fonction des filières choisies.
Voici mon code PHP:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 <?php mysql_connect("localhost", "root", "") or die(mysql_error()); mysql_select_db("voeuxetudiants") or die(mysql_error()); $checkbox1 = $_POST['fonction']; if($_POST["submit"]=="submit") { for ($i=0;$i<sizeof($checkbox1);$i++){ $query="INSERT INTO choix VALUES ('" . $checkbox1[$i] . "')"; mysql_query($query) or die (mysql_error() ); } } ?>
et voici mon code HTML
Je précise, que niveau BDD, je n'ai qu'une table: choix.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <form method="post" action="traitement.php"> <p>Voeux Etudiants</p> <input type="checkbox" name="fonction[]" value="BAC S" />BAC S<br /> <input type="checkbox" name="fonction[]" value="BAC ES" />BAC ES<br /> <input type="checkbox" name="fonction[]" value="BAC L" />BAC L<br /> <input type="checkbox" name="fonction[]" value="BAC PRO" />BAC PRO<br /> </br> </br> <input type="submit" value="submit" name="submit"/> </form>
Dans la table choix, je n'ai actuellement qu'un seul champs (filierechoisie), mais je voudrais donc pouvoir mettre plusieurs champs: fliliere1choisie,filiere2choisie etc.
Merci pour votre aide
Partager