bonjour,
Je veux créer pour mon site une partie des utilisateurs qui auront la possibilité d'être administrateur/modérateurs du site web et auront en quelque sortes des droits privilégiés par rapport au autre utilisateurs.
Par exemple ; suppressions de message juger par l'administrateur inutiles ou hors sujet.
la technique qu j'emploie est bien connus.
1/ un répertoitre racine contenant le site web : inscription, formulaires, etc..
2/ un sous répertoire "admin" contenant trois fichiers pour les supers utilisateurs ou bien modérateurs.
2.1/ le fichier ".htaccess", le fichier ".htpasswd" et enfin le fichier "admin.php" qui crypte les mots de passe des modérateurs.*
2.2/ le fichier .htaccess avec des commandes de serveur:
2.3/ le fichier.htpasswd
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 AuthName "admin" AuthType Basic AuthUserFile "/var/www/html/cours/htaccess/admin/.htpasswd" Require valid-user
il contient les login, ainsi que les mots de passes cryptés.
2.4/ enfin le fichier admin, avec un script.
A vrai dire je m'enmèle les pinceaux car j'ai pas assimilé cette partie sur les modérateurs.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 <?php if (isset($_POST['login']) AND isset($_POST['pass'])) { $login = $_POST['login']; $pass_crypte = crypt($_POST['pass']); // On crypte le mot de passe echo '<p>Ligne à copier dans le .htpasswd :<br />' . $login . ':' . $pass_crypte . '</p>'; } else // On n'a pas encore rempli le formulaire { ?> <p>Entrez votre login et votre mot de passe pour le crypter.</p> <form method="post"> <p> Login : <input type="text" name="login"><br /> Mot de passe : <input type="text" name="pass"><br /><br /> <input type="submit" value="Crypter !"> </p> </form> <?php } ?>
comment dire, je recherche des informations orienté webmasteur pour cette zone privilégié.
Salutations
Philippe
Partager