Bonjour,
j'essaye depuis ce matin d'utiliser FileUpload.. mais sans succès malheureusement...
Voilà ce que j'ai mis dans ma JSP (code trouvé sur le web et sur Jakarta) :
j'ai mis la librairie de FileUpload au niveau du projet, au nivau de tomcat, et cela apparaît dans l'IDE ... voilà l'erreur générée par Tomcat :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 <%@ page import="org.apache.commons.fileupload.*" %> <%@ page import="java.util.*" %> <%@ page import="java.io.File" %> <% boolean isMultipart = ServletFileUpload.isMultipartContent(request); if(!isMultipart){ request.setAttribute("msg", "Request was not multipart!"); request.getRequestDispatcher("importer.html").forward(request, response); return; } DiskFileUpload upload = new DiskFileUpload(); List items = upload.parseRequest(request); Iterator itr = items.iterator(); while(itr.hasNext()){ FileItem item = (FileItem) itr.next(); if(item.isFormField()) { String fieldName = item.getFieldName(); if(fieldName.equals("name")) request.setAttribute("msg", "Thank You: " + item.getString()); } else { File fullFile = new File(item.getName()); File savedFile = new File(getServletContext().getRealPath("/")+"/tmp/", fullFile.getName()); item.write(savedFile); } } %>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 org.apache.jasper.JasperException: Impossible de compiler la classe pour la JSP Une erreur s'est produite à la ligne: 12 dans le fichier jsp: /uploadFormulaire.jsp Erreur de servlet générée: C:\Documents and Settings\Propriétaire\.netbeans\5.0\jakarta-tomcat-5.5.9_base\work\Catalina\localhost\Interface\org\apache\jsp\uploadFormulaire_jsp.java:57: cannot find symbol symbol : variable ServletFileUpload location: class org.apache.jsp.uploadFormulaire_jsp boolean isMultipart = ServletFileUpload.isMultipartContent(request); ^ Une erreur s'est produite à la ligne: 12 dans le fichier jsp: /uploadFormulaire.jsp Erreur de servlet générée: Note: C:\Documents and Settings\Propriétaire\.netbeans\5.0\jakarta-tomcat-5.5.9_base\work\Catalina\localhost\Interface\org\apache\jsp\uploadFormulaire_jsp.java uses or overrides a deprecated API. Une erreur s'est produite à la ligne: 12 dans le fichier jsp: /uploadFormulaire.jsp Erreur de servlet générée: Note: Recompile with -Xlint:deprecation for details. 1 error
Que se passe-t-il docteur ? ^^
A +
Arnapou
Partager