Bonjour,
J'ai un formulaire comme ceci :
J'ai configuré mon appli pour avoir ma locale par défaut à fr.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 public function buildForm(FormBuilderInterface $builder, array $options) { $builder ->add('gender', ChoiceType::class, array('choices' => array_combine(User::getGenders(), User::getGenders()))) ->add('firstName') ->add('lastName') ->add('email') ->add('plainPassword', PasswordType::class) ->add('dateOfBirth', BirthdayType::class, array('choice_translation_domain' => true)) ->add('signup', SubmitType::class) ->getForm(); }
J'ai donc traduit tous mes labels dans un fichier messages.fr.xliff, tout est OK.
Sauf que pour mon BirthdayType, le fait d'avoir eu à passer par 'choice_translation_domain' => true (et à déclarer les traduction de jan, feb, mar, etc. manuellement dans mon fichier xliff) :
1) Provoque pleins de warnings de traduction (il essaye de trouver les traductions des 120 années du champs years et des 31 jours du champs days)
2) Ne réglera pas un autre problème de formatage (Là il m'affiche la date YYYY/MM/DD à l'anglaise alors que j'aurais voulu DD/MM/YYYY à la française)
J'ai cherché partout je ne trouve pas de solution ... Je précise que je ne veux pas avoir à gérer ça côté fichier Vue si possible![]()
Partager