Bonjour,
Après avoir parcouru plusieurs forums et consulté la FAQ javascript de ce site, je ne m'en sors pas.
Voici mon code html simplifié:et le code JS correspondant:
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 <form id="form3" method="post" class="M" action="test.php"> <fieldset><legend>Situation administrative</legend> <label for="permis_conduire">Permis de conduire</label><input type="radio" name="permis_conduire" id="aucun" value="aucun"<?= $permisNo ?> /><label for="aucun">Aucun</label><br/> <label for=""></label><input type="radio" name="permis_conduire" id="oui" value="oui"<?= $permisYes ?> /><label for="oui">Oui</label><br/> </fieldset> <p><input type="submit" value="Valider" /></p> </form>Je ne comprends pas pourquoi ma variable permis est toujours nulle et provoque des erreurs.
Code javascript : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 const form3 = document.getElementById('form3'), permis = form3.querySelector("[name='permis_conduire']"), messageDeb = "Vous n'avez pas renseigné le champ \"", messageFin = "\". Bien que facultatif, cet élément est important.\nVous devrez le renseigner ultérieurement"; form3.addEventListener('submit', function(e) { console.log(permis); if (permis === null) { alert(messageDeb+"Permis de conduire"+messageFin); } if (! permis.checked) { alert(messageDeb+"Permis de conduire"+messageFin); } if (! permis['oui'].checked && ! permis['non'].checked) { alert(messageDeb+"Permis de conduire"+messageFin); } e.preventDefault(); // Pour test uniquement }, false);
Partager