Bonjour, j'essaie de créer l'interface d'un jeu de plateau en WPF. Pour représenter le plateau et ses différentes pièces, j'utilise un ItemsControl comme nous l'a conseillé notre prof. Seulement, même après de longues heures de recherches, je n'arrive pas à comprendre ce que je dois mettre en ItemsSource.
Dans mon modèle, mon plateau est un tableau à deux dimensions qui contient des objets de type Pièce. J'aimerais afficher un cercle si une case contient une pièce, et rien si la case contient null.
Voici le code que j'ai fait pour l'instant :
Je ne comprend pas ce que je dois mettre en entrée de ItemsSource ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 <Grid> <ItemsControl Name="ListPieces" ItemsSource="{Binding Liste}"> <ItemsControl.ItemsPanel> <ItemsPanelTemplate> <UniformGrid Rows="{Binding Size}" Columns="{Binding Size}"> </UniformGrid> </ItemsPanelTemplate> </ItemsControl.ItemsPanel> <ItemsControl.ItemTemplate> <DataTemplate> <Grid> <Ellipse Name="Piece" Visibility="Visible" Fill="Yellow" /> </Grid> </DataTemplate> </ItemsControl.ItemTemplate> </ItemsControl> </Grid>
Partager