Bonjour,
Je cherche à exécuter un script R depuis VBA.
La commande VBA s'exécute mais je n'ai aucun résultat et je ne vois pas si le script s’exécute.
Le script fonctionne lorsque je le lance sous R. A noter qu'au lancement de R, RcmdR et SensoMineR se chargent automatiquement.
Voici la commande VBA :
Code vba : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Dim shell As Object Set shell = CreateObject("WScript.Shell") shell.Run ("C:\Program Files\R\R-3.4.3\bin\x64\R.exe C:\MonDossier\RCommander.R")
Voici le script en question qui lance une fonction de "SensoMineR" puis récupère les graphes :
J'ai testé différentes syntaxes pour la commande shell, mais rien n'y fait, y compris avec RScript.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 options(error=utils::dump.frames) Dataset <- readXL("C:/MonDossier/ExportJCDateDeg.xlsx", rownames=FALSE, header=TRUE, na="", sheet="PourR", stringsAsFactors=TRUE) results=panellipse(Dataset[,c("CodeF", "CodeJ", "NP", "NG", "El", "Fe", "Ad", "On", "So", "Fa", "Gr", "ING", "Fr", "Sa", "Su", "Am", "Ac", "Pi", "Ox", "GtC", "Ra", "MsG")],col.p=1,col.j=2,firstvar=3,alpha=0.05,coord = c(1,2), nbsimul =500,nbchoix =NULL,level.search.desc=0.2,scale.unit=1,variability.variable =FALSE,centerbypanelist =FALSE, scalebypanelist=FALSE,name.panelist=FALSE) dev.print(device = jpeg, file = "C:/MonDossier/export1.jpg", width = 600) dev.off() dev.prev dev.print(device = jpeg, file = "C:/MonDossier/export2.jpg", width = 600)
Merci d'avance pour votre aide.
Partager