Voila le principe de ce post,
je suis en train de créer un site pro-diversité ( pour un cabinet de recrutement, ) ,
et je ne veut en aucun cas en limiter l'acces à une des population à qui il est adréssé : Les handicapés (et oui, ça existe...)
Quelque docs plus loin, (entre autre : directives WAI , )
j'ai eu pas mal d'infos mais là je coince,
example :
je veut faire un <textarea>, j'ai lu dans ces recommendations qu'il est conseillé de
remplir les champs d'un formulaire : car certains navigateur audio supporte mal les champs vides,
mais en mm temps j'aimerais eviter de demander à mes internautes qui ont des difficultées motrices à devoir en effacer le contenu à chaque fois qu'il doit remplir un champs !!!
ce genre de problematique vont etre fréquente lors de mon developpement, j'aimerais avoir des avis variés sur :
- les choix ou solutions technique à apportés,
- l'avis d'internautes rencontrant des difficultés à naviguer (quel sont les réeles difficultés lors de leurs navigations, les différentes solutions qui les ont VRAIMENT aidés..)
- l'adresse de site qui se sont interssé à se sujet, ou se sont conformé à ces recommandation
Je ne sais pas si ce post est dans le bon forum, mais vu la réactivité de cette communauté, j'espere qu'il sera lu et qu'il interessera le plus de monde possible,
il a pour vocation de crée un réel dialogue-debat avec des developpeurs se sentant concernés !!!
allez courage, on peut le faire !!!
Partager