Bonjour;

Je vous explique ma situation :en aout dernier, j'ai validé mon titre RNCP de niveau 2 en alternance en développement web (équivalant à un master 1) et j'ai commencé mon premier CDI en septembre.

Tout se passait bien jusqu'à vendredi après-midi dernier où mon lead m'a parlé en solo pour me dire que je faisais correctement mes tâches, que mes MR étaient validées sans problème mais que pour réaliser ces tâches, je prenais plus de temps que prévu.

Juste avant cette discussion, mon lead et son N+1 ont eu une discussion vis-à-vis de moi. Mon Lead lui avait donc dit que je travaillais correctement mais que je prenais du temps pour réaliser ce que l'ont me demandé. Le N+1 a directement rétorqué qu'il voulait me remplacer par un prestataire plus compétent pour que le projet avance rapidement (ce que je ne comprends pas totalement car les MEP/Sprint ont toujours été respectés ; passons). Mon lead lui a dit de me laisser du temps.

De retour à la conversation entre mon lead, et moi, celui-ci m'a dit qu'il me manquait cruellement de la pratique, que je découvre des problèmes que je résoudrai plus rapidement si j'avais plus de pratique en travaillant chez moi or, comme je ne pratique pas assez, ces fameux "problèmes" je les découvre sur le tas, au boulot.

Ma question est donc la suivante : Comment puis-je améliorer ma capacité à effectué mes tâches plus rapidement ? Je travaille en Symfony 3 et je pense pouvoir progresser en réalisant divers projets sur ce framework mais malheureusement je n'ai pas d'idées de projets "banal". Si certains d'entre vous pourriez me guider sur des projets complets (du front au back, bdd, formulaire etc). ou du moins des TP cela serait top !

Merci d'avoir pris le temps de me lire.