Bonjour,
Est-il possible de lancer automatiquement un .exe dès qu'un utilisafichier est ajouté à un repertoire ?
Merci de votre aide
Bonjour,
Est-il possible de lancer automatiquement un .exe dès qu'un utilisafichier est ajouté à un repertoire ?
Merci de votre aide
La réponse dépendant de la manière dont l'utilisateur est ajouté (par programme ou manuellement ? d'un poste d'utilisateur ou d'ailleurs ?), et, s'il s'agit d'un utilisateur de réseau, de l'endroit où l'exe doit être lancé (sur son poste ou sur le serveur ?), il n'est en l'état actuel de ce que tu nous a dit pas encore possible de répondre à ta question.dès qu'un utilisafichier est ajouté à un repertoire
Désolé je suis mal réveillé,![]()
lorsqu'un utilisateur enregistre un fichier dans un repertoire, est-ce que cette action peut déclencher un programme.exe.
La seule solution que je vois est d'utiliser une tâche planifiée, qui lance selon un délai un programme qui vérifie si le repertoire contient un nouveau fichier...
tu peux aussi passer une commande en shell
quelque chose comme
je n'ai pas pu tester cette ligne, toutefois il me semble que ce soit bien ca
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part shell "c:\program.exe"
L'appel de ce shell ne peut se faire que part une tâche plannifiée ,
il ne peut pas être appelé dès qu'un nouveau fichier est enregistré dans un repertoire, non???
Partager