Bonjour à tous, je travaille actuellement sur l'utilisation de l'API Deskpro (site pour la gestion de tickets, chats...).
Donc à partir de la racine de l'API, j'ai pu faire des appels sur différentes méthodes et maintenant j'ai juste crée une requête Ajax que j'ai rajouté dans mon projet qui devra récupérer les infos de l'API.
Mon problème est que lorsque je lance la page qui contient la requête Ajax , cette dernière est bien exécutée mais part sans cesse dans le error avec une erreur "parseerror" et l'erreur "Uncaught SyntaxError: Unexpected token :" dans la console chrome et l'erreur "SyntaxError: missing ; before statement" pour firefox!
Quand je localise ces erreurs, elles me ramènent vers la deuxième ligne de mon json récupéré! Pourtant, en passant par un validateur en ligne, le json est valide!
Ma requête Ajax:
Console firefox:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 $.ajax({ type: 'GET', url: 'http://xx.xx.com/api/feedback/1?DP-AGENT-ID=1947', dataType: 'jsonp', crossDomain: true, success: function (result) { console.log("TEST"); alert("Réussite: " + JSON.parse(result)); }, error: function(xhr, exception) { var msg = ''; if (xhr.status === 0) { msg = 'Not connect.\n Verify Network.'; } else if (xhr.status == 404) { msg = 'Requested page not found. [404]'; } else if (xhr.status == 500) { msg = 'Internal Server Error [500].'; } else if (exception === 'parsererror') { msg = 'Requested JSON parse failed.'; } else if (exception === 'timeout') { msg = 'Time out error.'; } else if (exception === 'abort') { msg = 'Ajax request aborted.'; } else { msg = 'Uncaught Error.\n' + xhr.responseText; } console.log("Echec 1: " + msg + " " + exception); }, beforeSend: function (xhrBefore) { xhrBefore.setRequestHeader("Authorization", "Basic " + btoa(username + ":" + password)); console.log("Authorization: " + btoa(username + ":" + password)); } })
Donc voilà, je sèche, j'essaie plein de choses mais je n'arrive pas à trouver!
Donc si vous avez des solutions pour moi, je suis preneur!
Merci d'avance et bonne journée!
Cordialement!
Partager