Bonjour,
Je me posais une question et je souhaitais avoir votre avis sur la structure d'un site multilingue du point de vue du SEO.
Je vois différents sites multiligues qui ont une même url quelque soit la langue. On rajoute juste une variable genre ?lang=en dans l'url pour passer d'une langue par défaut à l'anglais. Evidemment, si la langue par défaut est l'anglais, on ne verra pas de différence mais je pense que vous m'avez compris...
Sauf qu'on se retrouve souvent avec des mots anglais au milieu de l'url.
Imaginons pour prendre un exemple concret que je vends des frites...
Je me demandais donc s'il n'était pas mieux du point de vue du SEO d'avoir des urls de ce style (je parle ici d'url d'une même page mais dans sa version en langue française, anglaise et espagnole):
- www.blabla.com/en/french-fries/1234
- www.blabla.com/fr/frites/1234
- www.blabla.com/es/patatas-fritas/1234
plutôt que ce genre d'urls
Partager