Hello à tous !
Deuxième question de noob (je n'ai pas d'expérience en php donc je découvre...), cette fois concernant la fonction "include" et les sessions (et autre)
Voilà, je bosse sur un projet de site avec inscription et connexion de membres, et dialogue donc avec une base de données.
J'ai un fichier index.php dans lequel j'ai quelques iframe, qui me permettent de layouter (copyright !) facilement mes pages (menu du haut, menu de gauche, et container).
A part cela, j'ai donc une base de données, et une session afin de faciliter la sauvegarde des données de page en page.
Par contre, voilà mon problème : apparemment je connais pas bien "include" car je pensais que ca chargeait mon code directement dans la page index.php. De ce fait, je pensais qu'il me suffirait de faire un session_start() en haut de la page index.php ainsi qu'ouvrir la connexion à la base de données, pour que toutes mes pages y aient accès... Ben voui, puisque je pensais que le code était inclus (d'où le mot "include()"...) dans ma page index.php.
Et ben non!
Je suis malgré tout obligé d'appeler session_start() dans chaque page php, même si je l'include dans index.php, et pareil pour la connexion ! (moi qui voulais optimiser le nombre de connexions à ma base, ben j'ai foiré...)
Pour ce qui est de la connexion a la BDD, j'ai meme tenté un mysql_pconnect() que je n'appelle qu'une fois, mais non, ca marche pas non plus (il me dit, dans une autre page, qu'il est impossible de contacter blablabla, bref pas de connexion a la BDD quoi).
Alors... Est ce que je suis donc vraiment obligé de continuer comme j'ai fait maintenant ? (c'est à dire un session_start() et un mysql_connect() pour CHAQUE page.............)
Si vous avez des tips, conseils ou autre, je suis preneur
(j'ai parcouru les forums et la faq mais rien de satisfaisant).
Merci à tous les PHPiens !![]()
Lideln
Partager