Hellow !
Je m'interroge sur la communication entre un client et un serveur. Je connais 3 méthodes globales pour l'instant : RMI, les sockets et les services web.
J'ai cru comprendre que RMI était "ancien" et que le défaut était que le client devait aussi être en Java, je crois.
Les web services sont assez sympathiques, pour les avoir découvert il n'y a pas si longtemps. J'ai fait des tests en REST sur ma machine avec un service web conçu avec le framework Jersey.
Le "défaut" que j'ai noté de Jersey par rapport à une Servlet Java EE classique est qu'à chaque appel d'un service la classe est instanciée... Je me demande si cela ne fait pas perdre en performance par rapport à une servlet qui est instanciée qu'une seule fois ?
Mes tests personnels de services rest sur ma propre machine me donnent un temps de réponse d'environ 8 millisecondes.
Si on voulait faire un jeu vidéo avec un service web, est-ce que ça serait assez performant ?
Pour un jeu vidéo est-ce qu'il ne serait pas plus adapté d'utiliser des sockets de préférence ? Est-ce que l'utilisation d'une socket donnera des résultats plus rapidement ?
Les sockets ne nécessitent pas que le client soit implémenté dans le même langage non ?
![]()
Partager