Bonjour à tous .
Jusqu'au 31 de ce mois je suis en stage en entreprise ( je le suis depuis presque deux mois déjà ) .

J'avais pour tâche de leur faire un petit logiciel permetant d'automatiser des calculs simples et d'automatiser l'mpression de certaines lettres type.

Pour ce faire, j'ai fait avec les moyens a ma disposition, à savoir word/excel 97. Je suis arrivé à un résultat assez convainquant, mais qui ne demande qu'à être améliorer .

J'ai réussi entre-temps à installer devc++ pour compiler un peu en c++ si besoin .

La question que je me pose est : quoi faire pour améliorer mon application ?

Pour le moment c'est un simple fichier excel à remplir à la main, qui une fois par mois en gros, calcul de nouvelles valeurs pours les contrats rentrés au préalable dans les tableaux excel , puis on effectue un publipostage de tout ce bordel et c'est finit !

Les points faibles de mon programmes excel/word sont les suivants :
- peu/pas de vérification des erreurs ( principalement du à un mauvais typage de donnée de la part de l'utilisateur )
- une ergonomie pas terrible
- le processus de publipostage n'est pas automatique depuis excel ( probleme de fichier qui s'ouvre récursivement, je n'ai pas eu de réponses à ce sujet dans le forum VBA ici ) .
- Pas d'interface graphique ... c'est moche

Si vous avez des idées de fonctions que je pourrais implémenter en C++ [ dans l'espace de temps qui m'est impartie ] je suis preneur .
Merci .