Bonjour tout le monde,

J'utilise le langage r et voici mon problème:

Je dispose de 6 matrices de 6027 lignes et 49 colonnes chacune. Ces 6 matrices ne contiennent que TRUE ou FALSE.
Je souhaite faire varier i (indice de colonne de la première matrice) de 1 a 49, j (indice de colonne de la seconde matrice) de 1 a 49,
k (indice de colonne de la troisième matrice) de 1 a 49, l (indice de colonne de la quatrième matrice) de 1 a 49, m (indice de colonne de la cinquième matrice) de 1 a 49, n (indice de colonne de la sixième matrice) de 1 a 49 afin de générer une nouvelle matrice de 6027 lignes et 6 colonnes.

Sur cette nouvelle matrice, je veux effectuer un test sur chacune de ses 6027 lignes: si, sur la même ligne, il y a 6 fois TRUE, le test retourne TRUE, si cette condition n'est pas remplie, le test retourne FALSE.
Je "stocke" ensuite la valeur du test (TRUE ou FALSE) de chaque ligne dans une septième colonne et compte le nombre de TRUE dans cette colonne et stocke ce nombre que j'appelle "nombre de succès".

Je veux ensuite remplir une nouvelle matrice de 2 colonnes et d'un nombre de lignes égal au nombre de combinaisons possibles des indices i, j, k, l, m et n ce qui doit faire, si je ne me pas trompé, 49*49*49*49*49*49 lignes. La première colonne de cette matrice contiendra la valeur de i, j, k, l, m et n et la seconde colonne, la valeur de "nombre de succès" .

Mon problème: je ne parviens pas à trouver une relation mathématique qui me permettrait de trouver la valeur de l'indice ligne de cette nouvelle matrice en fonction de la valeur des indices i, j, k, l, m et n afin que ma nouvelle matrice puisse être remplie.

Voila, j'espère que mes explications sont claires...