Voila, je dispose de deux path, et je voudrais savoir si ces deux path pointent vers le meme fichier. Par exemple,
path1="./test/../titi"
path2="titi"
la ils pointent vers le meme fissier titi
Voila, je dispose de deux path, et je voudrais savoir si ces deux path pointent vers le meme fichier. Par exemple,
path1="./test/../titi"
path2="titi"
la ils pointent vers le meme fissier titi
Il faut accéder aux attributs du fichier du "path2" et comparer le path absolu de ce fichier avec "path1".
Mais ces manipulations dépendent du système utilisé.
je tourne sous netBSD,
comment obtenir le chemin absolu ?
c koi un numéro d'inode? est-il unique pour chaque fichier ?
getcwdcomment obtenir le chemin absolu ?
Pour le répertoire courant, c'est ça, ensuite, tu construis le chemin en concaténant celui que tu as.
Le numéro d'inode est un numéro utilisé par ton système de fichier pour identifier les différentes composantes du système (dossiers, fichiers ordinaires ou spéciaux). En général il devrait être unique pour chacun des fichiers.c koi un numéro d'inode? est-il unique pour chaque fichier ?
Pour avoir ce numéro, utilise stat.
Pour avoir plus d'info sur l'utilisation de ces fonction, consulte le man.
Avec les liens, symboliques ou non, faire une analyse sur les noms ne suffit pas pour savoir si deux fichiers sont les mêmes.Envoyé par PRomu@ld
Il est unique à l'intérieur d'un système de fichiers. Mais deux fichiers dans des systèmes de fichiers différents peuvent avoir le même numéro d'inode.Le numéro d'inode est un numéro utilisé par ton système de fichier pour identifier les différentes composantes du système (dossiers, fichiers ordinaires ou spéciaux). En général il devrait être unique pour chacun des fichiers.
Il permet aussi d'avoir un identificateur de device, il faut comparer les deux.Pour avoir ce numéro, utilise stat.
Partager