J'aimerais savoir comment est-il possible de faire afficher une image selon les options qu'ons choisis les utilisateur.
selon les choix de l'utilisateur, la PictureBox officherais unetelle image.
pouvez-vous m'aider ?
J'aimerais savoir comment est-il possible de faire afficher une image selon les options qu'ons choisis les utilisateur.
selon les choix de l'utilisateur, la PictureBox officherais unetelle image.
pouvez-vous m'aider ?
Pourrais tu préciser un peu la question :
- langage de programmation (VB, C#, J#...)
- type d'image
- provenance de l'image
- options qui sont à choisir
- ...
A partir de quelques indications en plus, les réponses peuvent arriver très vite![]()
langage de programmation: VB
type d'image : jpeg
provenance de l'image : Ressources de l'application
options qui sont à choisir :CheckBox et ComboBox
Je ne vois pas en quoi ca change de savoir les optionsEnvoyé par meli0207
Voici une exemple en c#
Je change l'image sur chaque button click, a toi d'adapter le code pour des radiobutton/autre
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 private void button1_Click(object sender, EventArgs e) { pictureBox1.Image = Properties.Resources.img1; } private void button2_Click(object sender, EventArgs e) { pictureBox1.Image = Properties.Resources.img2; }
excuse moi! j avais mal compris la question! je ne savais pas qu'il voulait changer d'image, je pensais qu'il voulait l'afficher différemment (en changeant la taille ou je ne sais quoi, bref c'est pour ca que j'ai demandé)Envoyé par shwin
Pareil...Envoyé par meli0207
Mais si ça dépend de plusieurs choix
ex:
Dans 1 ComboBox l'util. choisit 1 et coche 1 CheckBox ça affiche IMG01,
mais si il ne coche pas le CheckBox , ça affiche IMG02
Comment faire en Vb ?
voici une piste
Avec cela tu devrais être capable de ten sortir, je te demande aussi de faire un petit effort, il nous faut éviter de pondre des bout de codes déja tous fait au utilisateur car c'est en essayant qu'on deviens bon
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 private void button1_Click(object sender, EventArgs e) { if (comboBox1.SelectedItem == "ligne1") if (checkBox1.Checked) pictureBox1.Image = Properties.Resources.img1; else pictureBox1.Image = Properties.Resources.img2; }.Ce que tu demande est de la programmation de base, donc je te conseil de faire le tour de nos tutorials pour te familiarisé avec le language.
Le code ci-dessus est du c#, a toi de l'adapter pour du vbnet, mais la logique reste la meme
Bonne continuation
Ah, ouai, d'accord , ça fonctioone avec la condition (if)
j'y arrive pas
pouvez vous m'aider un peu +, je suis débutant et ça ne fait qu'une semaine que je fait du vb![]()
Hum... et c'est quoi qui marche pas ?
J'arrive pas à traduire le c# vers le Vb puisque je ne connaît pas les équivalents du c# en vb
+ d'aide, j'y connnait pas grand chose !
Pourquoi vous ne me donnez pas le code en Vb ?![]()
Il ny a pas quelquun qui sait me donner une réponce EN VB ?!
Partager