Bonjour,
J'ai vu qu'il a déja été discuté du sujet, mais pas de réponses satisfaisantes, alors je repose la question en "élevant le niveau" :![]()
Est-il possible de lier automatiquement un textbox avec une variable ou un champ d'objet, de façon à ce que l'écriture dans le Textbox soit automatiquement répercuté dans la variable, et l'affichage de la valeur de la variable automatique aussi dans le textBox ?
J'ai regardé du coté de la propriété "dataBindings", ça ne marche pas à priori.
La propriété "Tag", peut-être, mais j'en doute ?
Pour le moment, je m'en sors :
- en gérant l'évènement "Leave" du textBox, dans lequel j'écris la nouvelle valeur dans la variable,
- et affichant au chargement du textBox la valeur de la variable.
Mon code ne gère donc pas la mise à jour automatique de l'affichage si je modifie ma variable ailleurs que dans le textBox. C'est peut-etre possible si on peut manipuler l'évènement qui intervient à chaque changement de valeur de la variable ???
Mais ça serait bien que tout ça se fasse de manière automatique, du genre :
monTextBox.bind("NomClasseDeMonObjet", monObjet, "NomChampDansLObjet").
ou bien
monTextBox.bind("TypeDeMaVariable", maVariable).
Le problème, c'est qu'il faut gérer en plus le formatage du textBox, quand la variable n'est pas String mais Integer, Double, ou Autre...
Dans l'interface de mon programme, pour les données d'entrée, j'ai pas mal de TextBox dont je mappe le contenu dans des objets, sur lesquels je fais mes calculs. Ca me permet aussi de sauvegarder facilement les données entrées via la sérialisation de ces objets.
Peut-être est-ce ma conception qui n'est pas bonne ??
merci de votre aide.
Partager