Bonjour,
Dans mon code j'affiche plusieurs checkbox
J'ai un code php pour effacer les checkbox qui fonctionne
Code HTML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48 <body> <div class="container"> <div class="row"> <section class="col-sm-12"> <form method="post" action="add.php" id="form-add" name="form-add" class="form-inline"> <input type="text" name="name" placeholder="titre" class="form-control"> <button type="submit" class="btn btn-primary" id="name" name="name">ENVOYER </button> </form> </section> </div> <div class="row"> <section class="col-sm-12"> <div class="panel panel-primary"> <form method="post" action="formsupp.php" id="formsupp" name="formsupp" class="form-inline"> <table class="table table-striped table-condensed"> <div class="panel-heading"> <h3 class="panel-title">EXEMPLE DE TABLEAU</h3> </div> <thead> <tr> <th>NOM</th> <th>CONTENU</th> </tr> </thead> <tbody> <?php foreach ($articles as $article):?> <tr> <td> <div class="radio"> <label><input type="checkbox" id="optradio[]" name="optradio[]"value="<?=$article['id'];?>"><?=$article['id'];?></label> </td> </div> </tr> <?php endforeach; ?> <tr> <td><input type="submit" id="bsupprim" name= "bsupprim" class="btn_danger" value"SUPPRIMER"/></td> </tr> </tbody> </table> </form> </div> </section> </div> </div><!--container--> </body>
Mon problème est de transformer la requête php en ajax
Code PHP : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <?php // array map renvoie tous les éléments du tableau après avoir fait la fonction callback ici intval $values = array_map('intval',$_POST['optradio']); //implode Rassemble les éléments d'un tableau en une chaîne $values = implode(",",$values); require('connection.php'); sleep(3); $bdd->query("DELETE FROM `article` WHERE `id` IN($values)"); header('location:formulcb.php');
j'ai écrit ce code pour transformer en une requète ajax
Cela fonctionne après rechargement de la page, ce qui n'est pas le but pour une requête ajax!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 $('#formsupp').on('submit', function(e){ e.preventDefault(); var $form = $(this); $.post( $form.attr('action'), $('#formsupp').serialize()) .done(function(data, text, jqxhr){ alert(jqxhr.responseText); //var $check = $form.find('#optradio'); //$check.hide(); }) .fail(function(jqxhr, text){ alert(jqxhr.responseText); }) .always(function(){ }); });
En fait mon problème est d'effacer les checkbox préalablement sélectionnées dans la fonction done() sans recharger.
Je n'arrive pas à retrouver la bonne écriture jquery pour sélectionner la checkbox et lui appliquer un hide().
Je vous remercie pour votre aide.
Partager