Bonsoir,
J'ai à disposition :
- Un vecteur r de 1x50 représentant les rayons
- Un vecteur alpha de 1x50 représentant les angles
- Un vecteur z de 1x50 représentant la hauteur pour chaque couple (r,alpha). (zi est la valeur de (ri, alpha i))
J'aurais souhaité représenter en 3D une surface à partir de mes 50 points (r,alpha,z) dans l'espace.
Mon problème étant que surf et équivalent fonctionnent en coordonnées cartésiennes !
En me renseignant sur internet, j'ai vu deux possibilitées, toutes 2 vaines :
- La première me faisait transformer tout mes points du plan (r, theta) en points d'un plan (x,y) via pol2cart. Mais ensuite en passant à surf, il aurait fallu une matrice z avec une valeur pour chaque couple (x,y) possible incluant (xi,yj) alors que mon vecteur z ne propose qu'une valeur pour les couples (xi,yi).
- La deuxième méthode commencait par un meshgrid, mais nécéssitait ensuite une fonction de r et theta pour trouver les Z (permettant ainsi d'avoir les z pour tout les couples comme expliqué ci-dessus).
Je ne voit donc pas comment faire, si l'un de vous aurait une idée je suis preneur !
Merci d'avance, et n'hésitez pas à me le faire savoir si je ne suis pas clair !
Vincent.
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