Bonjour,

J'ai un soucis quand je compile mon projet sous Visual Studio, le compilateur me retourne les erreurs :
d3d9.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu "struct Menu_t * menu" (?menu@@3PAUMenu_t@@A)
main.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu "struct Menu_t * menu" (?menu@@3PAUMenu_t@@A)
Dans mon fichier, j'essaye de créer une structure servant de menu, et a la fin du fichier je crée un pointeur extern sur cette structure.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
 
#ifndef HMENU_H
#define HMENU_H
 
struct MenuItem_t
{
	int itemType;
	int itemState;
	LPSTR itemTitle;
 
	MenuItem_t() {}
 
	MenuItem_t(char *title, int type, int state)
	{
		//strcpy(itemTitle, title);
		itemTitle = title;
		itemType = type;
		itemState = state;
	}
};
 
struct Menu_t
{
	bool isShown;
	int itemNumber;
	int selectedItem;
	MenuItem_t *menuItem;
 
	Menu_t() {}
 
	Menu_t(bool menuShown, const int numOfItems, char itemTitles[][32], int itemTypes[], int itemStates[])
	{
		isShown = menuShown;
		itemNumber = numOfItems;
		menuItem = new MenuItem_t[itemNumber];
		for (int i = 0; i < itemNumber; i++)
		{
			menuItem[i] = MenuItem_t(itemTitles[i], itemTypes[i], itemStates[i]);
		}
	}
};
 
 
//Menu_t *menu;
 
extern Menu_t *menu;
 
#endif
Si quelqu'un connait la raison de cette erreur, je suis preneur


EDIT : Problème résolu , enfaite je n'avais pas bien compris l'utilisation de "extern" et je n'avais pas mis de déclaration de "Menu_t *menu" dans mon code.