Salut,
Dans 98% des cas, l'utilisation d'un Raspberry et d'un Arduino "compagnon" est le signe d'une erreur de conception. De la même façon que si tu partais en vacances avec un gros 4x4 tractant un plateau avec ta voiture dessus, en ayant l'idée que le 4x4 c'est pour le trajet sur l'autoroute et parce qu'il est plus spacieux et ta voiture pour te déplacer localement puisqu'elle consomme moins.
Dans les 2% des cas restant :
- Soit il y a un besoin à la fois d'un OS et de temps réel comme sur un PC ou avec des cartes dédiées à certaines tâches bien précises.
- Soit on est dans une configuration de communication entre une centrale avec un certain besoin en puissance de calcul et des capteurs qui collectent des informations.
Concernant la faisabilité, c'est compliqué de répondre dans la mesure où il s'agit ici d'une idée, il n'y a ni découpage en sous fonctions, ni de questions précises, ni de détails techniques sur les quels discuter concrètement.
En l'état actuel, je dirai que l'idée est réalisable mais qu'un Raspberry me semble démesuré (je ne vois pas immédiatement l'intérêt d'un système d'exploitation avec toutes les fonctionnalités que cela impliquent pour faire un mélange à base de recette) ou si la présence du Raspberry est justifié par son coût alors le Arduino ne me semble pas utile.
A+
Partager