Bonjour tous / toutes / et /tous seuls,
Je développe depuis 7 ans un petit jeu 3D en Java et OpenGL. Une sorte de pacman 3D simplifié.
J'ai travaillé dessus un an à peu près puis un peu de temps pour me consacrer à d'autres projets en Java ou PHP.
Pour le moment je m'y remets et pour la partie serveur je voudrais me simplifier. Tomcat n'énerve, EE m'endort, Spring me fait vivre des cauchemars.
Alors je veux faire une programmation easy en mode socket sur lequel j'ai lu un bon livre (Network Programming on Unix je pense) et qui m'a fait comprendre pas mal de truc.
L'idée c'est de faire une brique logicielle à customizer, dans la grande lignée d'Emacs de mon gourouuuu.

Brique logicielle pour le "Jeu en réseau" (je parle pas des apps pour smartphone).


https://gitlab.com/Graphics3D/Power-and-Damages

/*
* 3D game
* Copyright (C) 2010-2017 Manuel DAHMEN
*
* This program is free software: you can redistribute it and/or modify
* it under the terms of the GNU General Public License as published by
* the Free Software Foundation, either version 3 of the License, or
* (at your option) any later version.
*
* This program is distributed in the hope that it will be useful,
* but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of
* MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE. See the
* GNU General Public License for more details.
*
* You should have received a copy of the GNU General Public License
* along with this program. If not, see <http://www.gnu.org/licenses/>.
*/

package be.manudahmen.apps.opad.choici;

import java.lang.reflect.Array;
import java.util.HashMap;

/**
* Created by Win on 07-11-18.
*/
public class CommandResponse {


public static void reponse(){
Players players = new Players();
String[][] commandResponse =
{
{"list players",players.listPlayers()},
{"chat:.*?", "sent"},
{"list players positions", "(\\([0-9]*\\.[0-9]*,[0-9]*\\.[0-9]*"+
"\\),)*" +
"(\\([0-9]*\\.[0-9]*,[0-9]*\\.[0-9]*"},
{"", ""}

};
}
}
Par exemple quel est la meilleure manière d'implémenter la relation client-serveur dans le jeu.

Limite l'idée serait d'écrire un article après tuto (parce que tout je ne crois pas que j'arriverai à faire un jeu avec ... des joueurs )