IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VirtualBox Discussion :

USB invisible oracle VM VirtualBox


Sujet :

VirtualBox

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Consultant ERP
    Inscrit en
    Novembre 2017
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant ERP

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2017
    Messages : 5
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut USB invisible oracle VM VirtualBox
    Bonjour, je poste un autre sujet de problème USB ... Je ne trouve aucune résolution de problèmes là dessus ...

    Je travaille sur un PC sous seven et j'ai une Vbox debian 8 sur laquelle j'ai installé jeedom pour faire des tests domotiques. J'ai une clef USB Z-stick gen 5 que je branche sur le port physique de mon laptop. Elle est bien detectée dans l'onglet usb du panneau configuration mais quand je lance la VM, je n'ai aucune connexion dessus et donc je ne peux rien tester. J'ai fait le test avec une clef usb classique et c'est le même problème : pas de connexion ...
    j'ai cherché pendant des heures sur des forums, s'il y avait des manips à faire et je n'ai rien trouvé de concluant.
    j'ai installé la derniere version de virtual box la 5.2.0 le réseau ne fonctionnait plus ... donc j'ai réinstallé la 5.1.3 avec l'extension pack qui permet de connecter des clefs usb.

    j'ai identifié et acitvé la clef usb dans le volet usb du panneau de configuration et j'ai appliqué un filtre dessus, dans les détails du filtre, "à distance" j'ai selectionné "oui" comme sur un tuto, mais bon j'ai aussi testé avec "non" et "tous" et ça ne focntionne pas d'avantage ...

    Quand j'essaie de me connecter manuellement à la clef usb j'ai ce message d'erreur :

    Échec de la connexion du périphérique USB Sigma Designs, Inc. à la machine virtuelle Debian + Jeedom.

    USB device 'Sigma Designs, Inc.' with UUID {8f678cb0-af6e-4941-bee4-e9104b18d0ef} is busy with a previous request. Please try again later.

    Code d'erreur : E_INVALIDARG (0x80070057)
    Composant : HostUSBDeviceWrap
    Interface : IHostUSBDevice {c19073dd-cc7b-431b-98b2-951fda8eab89}
    Fonction appelée : IConsole {872da645-4a9b-1727-bee2-5585105b9eed}

    Est ce que quelqu'un peut m'aider svp ? je ne sais plus quoi faire ...

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Salut,
    Citation Envoyé par Nik0ko Voir le message
    Est ce que quelqu'un peut m'aider svp ? je ne sais plus quoi faire ...
    Pourtant, il suffit de lire :

    Citation Envoyé par Nik0ko Voir le message
    USB device 'Sigma Designs, Inc.' with UUID {8f678cb0-af6e-4941-bee4-e9104b18d0ef} is busy with a previous request. Please try again later.
    En gros, ta clé est attribuée au host (par le pilote ?), il te faut la libérer pour que la machine virtuelle puisse y accéder.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Consultant ERP
    Inscrit en
    Novembre 2017
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant ERP

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2017
    Messages : 5
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Merci pour ta réponse, comment je fais pour libérer la clef du coup
    quand je lis ce tuto http://www.octetmalin.net/windows/tu...ne-virtuel.php
    moi je comprend que le host doit d'abord la détecter et l'installer pour que le guest fasse de même, Du coup ça doit pas etre ça
    Comment je fais alors pour libérer la clef ? j'ai déjà essayé sans que le pilote ne soit installé et ça ne marchait pas non plus !
    j'ai également essayé en laissant la VM démarrer entièrerment plus loggage + inserer la clef usb et ça marche pas non plus ...

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nik0ko Voir le message
    Merci pour ta réponse, comment je fais pour libérer la clef du coup
    J'en sais rien, c'est une question Seven, ça, pas une question de virtualisation.
    "Clic droit" sur l'icône USB et "éjecter" ?

    Ensuite, une clé ne se monte pas toute seule dans la MV, faut passer par le menu "Périphériques / Périphériques USB --> " et voir ce qui est proposé.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  5. #5
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Consultant ERP
    Inscrit en
    Novembre 2017
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant ERP

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2017
    Messages : 5
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    j'ai désactivé la clef dans le gestionnaire de périphérique et je suis aller chercher la clef dans la VM et c'est justement en cliquant sur la clef que j'ai le message d'erreur donc elle n'est pas occupée et j'ai pourtant bien le message d'erreur "busy".
    J'ai trouvé des dizaines de forums avec des demandes d'aides sur les clefs USB et les VM, je ne suis pas un cas isolé et j'ai trouvé des dizaines de réponses stériles comme la tienne. Si justement, quelqu'un prenait le temps de comprendre le problème et d'essayer de le résoudre, ça permettrai à des dizaines de personnes d'avancer sans avoir à poster des messages de demande d'aides. Ca n'est pas une question seven, c'est bien une question VM et il y a vraiment un problème qui fait perdre du temps avec cette fonctionnalité.

  6. #6
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nik0ko Voir le message
    J'ai trouvé des dizaines de forums avec des demandes d'aides sur les clefs USB et les VM, je ne suis pas un cas isolé et j'ai trouvé des dizaines de réponses stériles comme la tienne.
    En v'là un truc qui fait plaisir, dis donc.

    Un dernier mot, donc :
    Citation Envoyé par Nik0ko Voir le message
    Si justement, quelqu'un prenait le temps de comprendre le problème et d'essayer de le résoudre, ça permettrai à des dizaines de personnes d'avancer sans avoir à poster des messages de demande d'aides. Ca n'est pas une question seven, c'est bien une question VM et il y a vraiment un problème qui fait perdre du temps avec cette fonctionnalité.
    Alors si c'est une question de VM, je ne vois pas pourquoi les gens viennent pleurnicher sur les forums généralistes : allez donc poster directement chez VirtualBox, ça sera plus efficace.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  7. #7
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Consultant ERP
    Inscrit en
    Novembre 2017
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant ERP

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2017
    Messages : 5
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    J'en sais rien, c'est une question Seven, ça, pas une question de virtualisation.
    ok donc j'ai pas le droit de parler de Seven !

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Alors si c'est une question de VM, je ne vois pas pourquoi les gens viennent pleurnicher sur les forums généralistes
    Ah mince j'ai pas non plus le droit de parler de VM, le Monsieur se contredit ou je peux parler de rien ?

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Après avoir posté, relisez-vous !
    a t' il dit, Monsieur est pourtant plein de contradiction.

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    allez donc poster directement chez VirtualBox, ça sera plus efficace.
    Oui effectivement, c'est ce que je vais faire,
    Et je vous dirai également que si c'est pour répondre des trucs comme ça, c'est pas la peine de participer à un forum généraliste

    et je continuerai en écrivant un petit mot de plus :
    Finalement, ce qui me fait "pleurnicher" c'est de voir ce genre d'attitude sur des forums :
    Monsieur ne sait pas mais Monsieur donne quand même son avis et Monsieur trouve que vous êtes pénible à poser des questions, Monsieur pense que vous n'avez qu'a vous débrouiller tout seul et aller voir ailleurs si Monsieur y est.

    Bref, je m'en vais comme un prince.

  8. #8
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 452
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 452
    Points : 43 103
    Points
    43 103
    Par défaut
    J'ai trouvé des dizaines de forums avec des demandes d'aides sur les clefs USB et les VM, je ne suis pas un cas isolé et j'ai trouvé des dizaines de réponses stériles comme la tienne. Si justement, quelqu'un prenait le temps de comprendre le problème et d'essayer de le résoudre,
    Dire à quelqu'un qu'il te fait une réponse stérile n'est pas le meilleur moyen d'obtenir de l'aide, et de motiver d'autres membres à répondre. Même si il n'a pas répondu à ta problématique, il a essayé de t'aider.

    Si tu retires ton filtre, que tu redémarres tout, que se passe t'il si tu cliques sur la ligne correspondant à ta clé depuis l’icône USB en bas de la VM ?

    Ensuite dans la VM tu utilises quel type d'USB 1,2 ou 3 ?
    Changer le type ( de 2 vers 3 ou inverse de 3 vers 2) peut peut-être solutionner le problème.

    Il est vrai que si l'hôte utilise la clé, elle n’est pas dispo pour l'hôte. Exemple pour une clé de stockage, l’activer dans une VM la désactives de l'hôte, et l'opération ne pourra pas être faite en cas de copie en cours par exemple.

    C'est quoi comme clé, elle fait quoi ? ça a l'air d'être un contrôleur pour appareils de domotique. Tu ne peux peut-être pas le mettre à dispo dans la VM, vu qu'elle doit être considérée comme un contrôleur, mais tu pourras peut-être activer les équipements y étant connecté dans la VM. A tester.

    Et ensuite dans le monde de la virtualisation, tout n'est pas forcément compatible.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  9. #9
    Modérateur
    Avatar de jlliagre
    Homme Profil pro
    Ingénieur support avancé & développement
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    2 695
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur support avancé & développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 2 695
    Points : 7 842
    Points
    7 842
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nik0ko Voir le message
    Est ce que quelqu'un peut m'aider svp ? je ne sais plus quoi faire ...
    Est-ce que pas hasard, tu n'aurais pas Wireshark installé sur ton hôte (Seven) ?
    ɹǝsn *sıɹɐlos*

  10. #10
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Consultant ERP
    Inscrit en
    Novembre 2017
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant ERP

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2017
    Messages : 5
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    @ jlliagre
    je te confirme bien que wireshark n'est pas installé sur l’hôte.

    @ chrtophe
    en fait j'ai repris depuis le début, je fais d'abord le test avec une clef usb classique,
    j'ai essayé méthodiquement en USB 1,2 et 3 avec une clef formatée en fat 32 classique
    j'ai essayé à chaque fois avec et sans le filtre sur les 2 ports usb de mon laptop

    à chaque fois, je lance la VM et je la laisse arriver au bout, je me logge, ensuite je met ma clef usb, elle est detecté par l'hote, je vais dans les gestionnaires de périphériques, je désinstalle la clef usb (j'ai aussi testé avec une désactivation simple) et j'essaie d'établir la connexion depuis la VM. des fois, j'ai un pliote VirtualUSB qui essaie de s'installer mais qui n'y parvient pas...
    j'ai installé virtualbox 5.1.3 avec les VMTools guest et host correspondant à cette version. A chaque fois bien sûr, je fais un redémarrage puisque les detection de clef restent affichées dans la VM bien qu'elles n'y soient plus.

  11. #11
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 452
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 452
    Points : 43 103
    Points
    43 103
    Par défaut
    Il ne faut pas d"s’installer la clé. Une fois qu"elle est montée dans l'hôte, il faut cliquer sur l'icône USB dans la barre en bas de la fenêtre de ta VM, et sélectionner la clé, celle-ci devrait être affectée à la VM, il faut laisser les pilotes virtual USB s'installer.

    Si ça ne fonctionne pas avec une simple clé USB FAT32, il faut régler le problème sur l'hôte, en commençant par désinstaller tout ce qui est périphérique usb et rebooter pour que les pilotent se réinstallent proprement.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

Discussions similaires

  1. Oracle VM VirtualBox 4.0 disponible
    Par Hinault Romaric dans le forum VirtualBox
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/05/2013, 20h09
  2. ORACLE VM VIRTUALBOX
    Par thugelife dans le forum Administration
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/02/2012, 01h08
  3. Problème Oracle VM VirtualBox
    Par gassisprog dans le forum VirtualBox
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2011, 10h32
  4. W2008S R2 sur Oracle VM Virtualbox
    Par Denderk dans le forum VirtualBox
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/05/2011, 23h02
  5. Procedure invisible oracle 10
    Par Didiplouf dans le forum PL/SQL
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2010, 18h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo