Bonjour,
J'aimerais arriver à faire perdurer ma variable de session $_SESSION['auth'] même après la fermeture de mon navigateur.
J'ai regardé sur Internet avant de poster ici, mais ce que j'ai tenté n'a pas marché. Je ne cherche pas pour l'instant à faire quelque chose de très sécurisé, juste que j'arrive à faire ce que je veux avec le login de l'utilisateur par exemple.
En fait quand je me connecte, je crée un cookie de login qui prend pour valeur la valeur de l'input de mon formulaire de connexion.
Je range cette valeur dans $_SESSION['auth'] également.
Ensuite dans un fichier config.php je fais ceci :
J'insère ce code dans mon index.php, et normalement il devrait être appelé pour toutes les pages de mon site, car elles complètent toutes index.php.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <?php session_start(); require"ConnexionBDD.php"; if(!isset($_SESSION['auth']) AND isset($_COOKIE['login'],$_COOKIE['password']) AND !empty($_COOKIE['login']) AND !empty($_COOKIE['password'])) { $result = $db->query("SELECT count(*) as nb FROM Utilisateur WHERE Login=".$db->quote($_COOKIE['login'])."AND Password=".$db->quote($_COOKIE['mdp'])); $data = $result->fetch(); $nb = $data['nb']; if($nb != 0){ $_SESSION['auth']=$_COOKIE['login']; } } ?>
Seulement ça ne marche pas, quand je quitte le navigateur, ma variable de session n'existe plus. J'utilise une base SQLITE.
Merci d'avance pour votre aide.
Partager