Bonjour,
J'aimerais savoir si il est possible de charger des fichiers CSV dans une table depuis le serveur MySQL ?
Cordialement,
Nicolas
Bonjour,
J'aimerais savoir si il est possible de charger des fichiers CSV dans une table depuis le serveur MySQL ?
Cordialement,
Nicolas
Oui tu peut utilser MySQL Front 3.2Envoyé par nicocolt
Merci,
Existe t-il un tuto sur cette fonctionnalité ?
Voici le lien sur developpez.comEnvoyé par Maximilian
En effet je viens de trouver de la doc sur LOAD DATA INFILE
Merci,
En fait ce qui me correspond, c'est plutôt LOAD DATA, car en fait je veux l'intégrer dans une procédure.
En revanche, mon fichier se trouve sur un autre serveur, est-il possible d'y accéder, ou le fichier doit-il obligatoirement se trouver sur le serveur MySQL ?
Cordialement,
Nico
Ok mon ami, merci, mais tout doit se faire à partir de MySQL
En fait pour préciser un peu la chose je désire automatiser une tache avec le scheduler, et recharger une table avec des données fraiches issues d'un fichier CSV mis à ma disposition tous les jours à 5h00
Il me semble que ce n'est pas possible ? si ?
Si c'est possible .
- Un évènement MySQL se lance à 04h00 sur le serveur 1, exporte les données.
- Une tâche automatique (at) ou (cron) sur le serveur 2 télécharge à 04h30 le fichier csv du serveur 1
- A 5h00 un évènement MySQL se lance sur le serveur 2 et intègre les données.
Merci,
En effet, je ne voyais pas comme cela, mais cela implique d'avoir un cron en plus sur le serveur 2
Je ne comprends pas. C'est résolu ou vous ne pouvez pas faire de cron sur le serveur 2 ?
Et bien en fait je pensais que l'on pouvait directement aller chercher le fichier sur le serveur distant avec la commande SQL LOAD, mais à priori, ce n'est pas possible, il faut que le fichier à charger soit obligatoirement sur le serveur ou se trouve la BDD.
En ce qui concerne le cron ce n'est pas moi qui suis administrateur du serveur, mais je pense que cela doit être faisable.
Nico
Partager