voila je voudrais faire un printscreen sans avoir a aller dans paint pour la copier etc.... ce que je voudrais est de prendre un print screen et crée limage automatiquement sur le bureau
voila je voudrais faire un printscreen sans avoir a aller dans paint pour la copier etc.... ce que je voudrais est de prendre un print screen et crée limage automatiquement sur le bureau
Re,
Tout est assez bien décrit ici et ici.
Soit tu simules l'appuie sur la touche PrtSCr ou tu le fais toi même. La première solution copie dans le buffer (donc il te faudra récupérer le presse papier) la deuxième fais tout ce que tu demandes. Mais ces codes te permettront de faire ce que tu souhaites.
Essaie la fonction de recherche du site, elle marche assez bien![]()
ok jai fais ceci
mais ensuite comment faire pour copier limage BMP sur le bureau?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 void __fastcall TForm1::Button1Click(TObject *Sender) { keybd_event(VK_SNAPSHOT,1,0,0); keybd_event(VK_SNAPSHOT,0,0,0); }
packe jai essayer les codes sur le site que tu ma donner mais il ne marche pas..![]()
Utilise les balises CODE quand tu mets des lignes de code, c'est plus lisible (tu clique sur l'icone # dans la fenetre où tu tapes ton texte).
Voici un petit code qui fonctionne très bien, tiré du site que je t'ai donné:
Il fait un Imprim Ecran et sauvegarde l'image en .bmp à l'endroit où se trouve ton executable.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Graphics::TBitmap *Bitmap = new Graphics::TBitmap; Bitmap->Height = Screen->Height; Bitmap->Width = Screen->Width; HDC ScreenSrc = GetWindowDC(0); BitBlt(Bitmap->Canvas->Handle, 0, 0, Screen->Width, Screen->Height, ScreenSrc, 0, 0, SRCCOPY); Bitmap->SaveToFile(ExtractFilePath(Application->ExeName)+"Bitmap.bmp"); ReleaseDC(GetDesktopWindow(), ScreenSrc); delete Bitmap;
Partager