Bonjour,
j'ai récemment installer linux debian sur un ordinateur portable hp pavillion n5442 qui est dans un état tellement pitoyable qu'il a plus de lecteur cd rom. j'ai réaliser une installation avec 3 disquettes, puis par réseau local, tout c'est bien passé.
Le problème que je rencontre est un porbleme d'affichage. startX ne fonctionne pas et me renvoie l'erreur cannot display.
En fait, lorsque je démarre, il affiche tt un tas de truc, puis mon ecran bug (surement au moment ou il lance startX) et la je suis obligé de brancher puis debrancher un autre écran sur la prise sortie ecran deriere le portable. après cela j'arrive a consulter le rapport d'erreur et je peu me logger en mod texte.
J'ai cherché sur internet, il y a peut etre moyen de modifier le fichier /etc/X11/xorg.conf pour forcer l'affichage sur le bon écran.
pour le moment l'ecran est "default screen".
Est ce qu'il y a moyen de connaitre le vrai nom de mon écran de mon ordinateur portable, est qu'il y a une commande qui affiche la liste des périphériques de l'ordinateur.

Le problème est peu etre un problèmes de drivers graphique, mais d'après la fiche probuit que j'ai trouvé : http://guide.caloga.com/pageprod.php...5329&azer=qwer
la carte graph a un proc Intel 830MG, ce qui m'a conduit sur la page telechargement intel pour telecharger les piolte linux de "Contrôleur graphique Intel® 82830M", Pilote de l'interface graphique Intel® - Linux* [IntelGraphics_060704.tar.gz] .
ya in fichier install, en faisant /install.sd* 'je me souviens plus de l ' extention... le package compile pas et ca plante...

en fait je sais pas trop comment faire pour résoudre ce bug, j'ai trouvé des forum qui parlaient de ce probleme de compilation du package, il conseillaient de changer le fichier xorg.conf.
mais la je ne sais pas quoi mettre pour la section screen.