Bonjour,
Je débute avec symfony 3. j'ai créé mes premières pages (enfin la structure) et j'en suis au point où je veux intégrer une BDD.
j'ai donc suivi les tutos disponibles, mai je rencontre un problème que je n'arrive pas à solutionner malgré mes recherches sur les forums et mes essais.
Mon erreur est certainement d'avoir créer ma base et les tables avant, c'est apparemment plus dur de les intégrer ensuite.
toujours est il que j'ai bien mes 2 fichiers config.yml et parameters.yml correctement configurés (enfin je crois)
config.yml:
parameters.yml
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 # Doctrine Configuration doctrine: dbal: driver: pdo_mysql host: '%database_host%' port: '%database_port%' dbname: '%database_name%' user: '%database_user%' password: '%database_password%' charset: UTF8 # if using pdo_sqlite as your database driver: # 1. add the path in parameters.yml # e.g. database_path: '%kernel.project_dir%/var/data/data.sqlite' # 2. Uncomment database_path in parameters.yml.dist # 3. Uncomment next line: #path: '%database_path%' orm: auto_generate_proxy_classes: '%kernel.debug%' naming_strategy: doctrine.orm.naming_strategy.underscore auto_mapping: true
Maintenant, de ce que j'ai compris, je devais passer par la commande
1
2
3
4
5
6
7 # This file is auto-generated during the composer install parameters: database_host: 127.0.0.1 database_port: null database_name: jdp database_user: root database_password: nullpour qu'il me génère des requêtes SQL que je peux ensuite valider.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part php bin/console doctrine:schema:update --dump-sql
Le but est d'obtenir un fichier descriptif de ma BDD, avec la description des champs et des liaisons apparemment (si je ne dis pas de conneries)
Malheureusement cette commande me retourne une erreur: