Bonjour à tous,
je m'interroge sur une charge de ma CPU que je ne comprends pas.
J'ai un VPS Linux OVH :
J'ai la config minimale à 3€ par mois :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 cat /etc/lsb-release DISTRIB_ID=Ubuntu DISTRIB_RELEASE=16.04 DISTRIB_CODENAME=xenial DISTRIB_DESCRIPTION="Ubuntu 16.04.2 LTS"
1 vCore
2GB RAM
10 Go de stockage SSD
(Niveau stockage je n'ai pas de partition et il me reste 750 MB de libre dans /)
Sur ce serveur tourne uniquement Docker :
et une dizaine de conteneurs (reverse-proxy, piwik, php-apache, jenkins, nodejs, gogs, sonarqube, et d'autres ...) en gros je me sers du serveur pour mettre des outils et hébergé 2 sites. J'ai conscience que mon serveur est un peu chargé et j'ai prévu d'upgrader mon offre prochainement (au Black Friday si ça peut attendre jusque là
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2docker -v Docker version 1.12.6, build 78d1802
).
Voici l'aperçu Monitoring fourni par OVH :
A deux reprises, on voit que l'utilisation CPU est passé de quasi 0% à 100% et je ne comprend pas trop pourquoi. D'ailleurs suite à la première fois ou ça m'a fait ça la RAM est depuis à 95 % tout le temps ... Lorsque le proc est à 100% mes services Web rame, je reboot le serveur et ça va mieu niveau CPU mais pas niveau RAM (comme en témoigne les graphiques).
Bref, l'objectif de ce message est de comprendre ce qui se passe sur mon serveur, j'ai bien conscience que je vais devoir passer sur une offre supérieur, mais j'aimerai comprendre afin de choisir l'offre la plus adapté à mon besoin.
Merci pour vos retours,
Partager