Bonjour tout le monde !
Depuis quelques jours je suis confronté à un problème avec mon application mobile Cordova développée avec jQuery.
Je dois effectuer une requête POST pour authentifier mes utilisateurs via un web service géré par une entité sécurité de mon entreprise.
Ils m'ont donné les paramètres à entrer dans ma requête afin de faire approuver chaque utilisateur et les authentifier avec leur nom d'utilisateur et leur mot de passe.
Le service doit me renvoyer un token que j'utilise ensuite pour attaquer les serveurs internes à l'entreprise pour récupérer des données en base.
Pour débugger mon application mobile, je l'installe sur mon smartphone Android et j'utilise google chrome (chrome://inspect#devices) pour voir la console et le réseau comme sur une application web.
Voici la requête qui pose problème :
Dans la variable requête se trouvent les paramètres à envoyer, ces derniers sont corrects et je ne pense pas que le soucis vienne de là.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 $.ajax({ type: "POST", url: OAUTH2_URL, dataType: 'json', async: false, data: requete, beforeSend: function(xhr) { xhr.setRequestHeader('Authorization', "Basic " + btoa('*******' + ":" + '*******')); }, success: function(data) { console.log(data); return data; } });
La constante OAUTH2_URL contient l'URL du web service à attaquer.
Voici l'erreur qui m'empêche d'avoir le résultat de ma requête :
J'ai pas mal cherché sur internet, certains ont juste redémarré leur smartphone pour que ça fonctionne, j'ai essayé pas mal de leurs solutions, malheureusement toujours la même erreur peu importe ce que je fais.
J'utilise la version 7.1 de Cordova.
Si vous avez besoin de plus d'infos n'hésitez pas à demander
Merci d'avance pour votre aide,
Bonne journée![]()
Partager