Bonjour à tous,
Je suis développeur web et plutôt novice en administration serveur. Dans l'optique de progresser dans ce secteur, je souhaite me monter un serveur de développement avec ISPConfig et Gitlab.
J'ai fais plusieurs tentatives mais me suis heurtée à un mur.
Pour commencer, mon infrastructure :
J'ai un serveur dédié chez Online, et un nom de domaine chez OVH.
Dans le manager OVH, j'ai créé une Zone DNS classique qui fait pointer l'IP de mon serveur vers dev.mondomaine.com.
Je suis partie d'une installation fraîche de mon dédié sous Debian 8.
Ceci fait, j'ai ensuite installé ISP Config en suivant cette méthode :
https://www.howtoforge.com/tutorial/...nstall-script/
Une fois l'installation terminée, j'ai eu l'accès sans problème et ai pu créer un nouveau site. Cependant, en entrant l'adresse souhaitée dans mon navigateur (monsite.dev.mondomaine.com), je n'obtiens rien.
Ma première question porte donc sur ce point : comment configurer ISPConfig pour qu'il créé automatiquement un sous-domaine ? J'ai ajouté un DNS sans grande conviction de ce que j'y ai renseigné, et j'ai également choisi l'option des sous-domaines dans la config. [1]
Ensuite, j'aurai aimé pouvoir accéder à mon ISPConfig via un sous-domaine dédié, par exemple ispconfig.dev.mondomaine.com mais je ne sais pas comment procéder car je ne peux pas entrer de port lorsque je créé la zone DNS chez OVH. Quelle est l'astuce ici ? [2]
Enfin, et là je n'ai pas vraiment testé car je me suis sentie dépassée à ce moment là, j'aurai aimé installé Gitlab sur ce même serveur. Aussi, j'aimerais des informations pouvant m'aider là-dessus car je ne sais pas comment fonctionner avec les ports notamment. [3]
Pour celui-ci, je souhaite d'ailleurs avoir un sous-domaine dédié, comme pour l'ISPConfig [2].
Mon post étant complexe et comprenant plusieurs questions, j'ai numéroté entre crochets ([x]) les différents points pour vous aider dans vos réponses.
Merci par avance à tous ceux qui auront le courage de me répondre.![]()
Partager