Bonjour,

Aujoud'hui j'utilise des fichiers Excel pour centraliser des demandes renseigner par plusieurs personnes.
Sur le forum, on m'a dit que SGDB était plus adapté pour ça.

Donc je poste ici ce que je souhaiterais.

Voici un exemple de la gestion demandes

  1. Utilisateur A fait une demande = n° demande généré automatiquement (exemple : 2017-001), avec un champ pour détailler la demande + champ statut "Chiffrage"
  2. Utilisateur B fait une demande = idem à l'utilisateur A (incrémente automatique le n° 2017-002)
  3. Utilisateur A édite ça demande pour rajouter des infos dans la description
  4. Utilisateur C accède à un tableau synthèse, et passe la demande n°2017-001 au statut "Annulé" et la demande n°2017-002 au statut "Cloturé"


Tout ça est faisable facilement sur Excel, mais le soucis arrivent quand plusieurs souhaitent faire des demandes en même temps, les personnes doivent attendre que le fichier Excel soit "libre".

Je suis un novice de "SGDB", et j’essaie surement de créer un truc qui existe déjà.
Pour l'instant, j'ai créer une BDD + Formulaire avec "Libre Base" en utilisant le modèle de table "Projets"

Merci de votre aide