Bonjour,
Tout d'abord, je sais que ma question va peut être paraître bizarre, et que certains jugeront qu'elle n'a rien a faire ici; mais comme au final le code est en JavaScript, et bien je post ici.
Si jamais ce sujet doit être déplacé, libre aux modérateurs bien sur, et désolé du dérangement.
Bon, comment expliquer mon problème? ...
Je tente: on m'a demandé de donner 2 ou 3 tâches a qqu'un qui bien qu'ayant fait des études il y a longtemps dans la "prog" n'en avait fait son métier et tente maintenant de revenir par la porte "web" (JavaScript, HTML, etc ..). Le souci est que moi, les tâches que j'ai a faire je les connais bien (certes, je ne prétends pas être un super héro, je suis conscient de mes limites); je trempe dedans depuis un moment déjà, j'ai mes habitudes, mes réflexes, etc .. je barbote joyeusement dans ma marre comme un petit cochon tout rose dans une flaque de boue tiède (), et au final je sors toujours un truc qui fonctionne. Bref.
Mais j'ai peut être du mal a savoir ou placer le curseur sur ce que je peux demander à qqu'un qui "re-débute", et en plus on ne parle pas la même langue (ce qui peut compliquer).
Voici le truc:
. Le gars reçoit des données via Ajax. En fait, il reçoit 3 tableaux, et a partir des données dans ces trois tableaux j'ai besoin qu'il me fasse un bel objet (JSon) avec propriétés / valeurs.
Les éléments de ces tableaux sont en fait des objets, qui ont tous une propriété "id" et une "parent", et il existe une relation "master/detail" - si je peux dire entre - entre les éléments d'un tableau et ceux du tableau précédent (parent = id).
Note: svp, ne pas juger ici de la pertinence ou non de l'organisation des données, ce n'est pas vraiment le sujet, et c'est un exemple.
Questions:
Est-ce que vous comprennez ce que je raconte? Est-ce totalement obscur?
Combien de temps donneriez-vous à la personne pour qu'elle ait une idée de ce qu'elle doit faire (sachant que la personne en question "prétends" se débrouiller en JS) ?
C'est moi qui fume ou c'est lui qui rame?
Note 2: Je lui ai expliqué, il y a des commentaires partout la ou j'attends qu'il me ponde le code, et il a accès à tout le code sachant que je lui ai indiqué que j'avais dû faire un truc a peut près similaire et qu'il peut donc s'en "inspirer".
Sérieusement, est-ce que le "problème" que j'expose ici est abordable pour quelqu'un qui débute ou c'est moi qui me plante?
Je veux bien entendre que je suis à côté de la plaque, no problemo...
Merci,
@+![]()
Partager