Bonjour a tous,
Comme l'indique le sujet je suis en train de developper depuis 2mois un petit webmail d'entreprise dont les emails font partis d'un hebergement pro chez OVH.
Pour recevoir et classer les mails, il n'y a pas de pb, par contre des que j'envoi une réponse ou un nouveau mail, avecla fonction mail(), cela part parfaitement mais je ne vois rien dans le dossier Messages envoyés quand je rafraichi mon client mail.
Donc je me suis dis que cela devait etre normal car seul SMTP permet l'identification, sauf que je n'ai jamais utilisé SMTP et quand je parcours le WEB, cela me renvoi vers phpmailer dont les lignes de codes sont bcp bcp bcp trop nombreuses pour tout comprendre.
Donc mon petit code de test est celui-ci :
J'aurai voulu savoir ce que vous en pensez s'il vous plait et comment trouver une class phpmailer qui puisse le faire fonctionner ou une classe tout cour.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 <?php include("certainement-une-classe-mais-je-ne-sais-pas-laquelle.php"); date_default_timezone_set("Europe/Paris"); $mail = new PHPMailer(); $body = " Test message de mon body"; $mail->IsSMTP(); $mail->SMTPAuth = true; $mail->Host = "mail.mondomaine.com"; $mail->Port = 25; $mail->Username = "admin@mondomaine.com"; $mail->Password = "monmotdepasse"; $mail->From = "admin@mondomaine.com"; $mail->FromName = "Admin"; $mail->Subject = "La c'est mon sujet"; $mail->AltBody = "corps du message au format texte"; $mail->WordWrap = 50; $mail->MsgHTML($body); $mail->AddReplyTo("admin@mondomaine.com","Administrateur"); $mail->AddAttachment("./examples/images/phpmailer.gif"); $mail->AddAddress("admin@mondomaine.com","autreemail@hotmail.com"); $mail->IsHTML(true); if(!$mail->Send()) { echo "Mailer Error: " . $mail->ErrorInfo; } else { echo "Le message à bien été envoyé"; } ?>
Merci milles fois de votre temps a m'aider.
Olivier
Partager